FAQ

Categories

Question : Que sont les chaussures en raphia?

Réponse : Les chaussures en raphia sont des chaussures cousues à la main en raphia, qui est une fibre entièrement naturelle, obtenue à partir des feuilles de palmier de Madagascar. Le raphia possède de nombreuses caractéristiques intéressantes telles que sa souplesse ainsi que sa résistance. Utilisées depuis de nombreux siècles pour d'autres applications, notamment les sacs, ceintures ou autres accessoires, les chaussures en raphia ont connu un nouveau boom ces dernières années, où certains créateurs proposent de nouveaux modèles, originaux, tendances et éco-responsables.

Question : Comment fabriquer des chaussures en raphia?

Réponse : Pour fabriquer des chaussures en raphia, les artisans disposent de plusieurs outils, à commencer par des bobines de raphia, fabriquées à partir de feuilles de palmier de Madagascar. Pour fabriquer des chaussures en raphia, il faut ensuite coudre le raphia autour d'une forme dédiée, en suivant un processus de couture spécifique. La couture du raphia est un savoir-faire marocain qui se transmet de génération en génération dans les villages isolés du Maroc. Pour fabriquer une paire de chaussures en raphia, il faut une journée entière de couture.

Question : Les chaussures en raphia sont-elles confortables?

Réponse : En plus d'être une fibre entièrement naturelle, donc bonne pour la peau et sans impact sur la peau, le raphia est une matière extrêmement souple. Les chaussures en raphia sont confortables car le raphia permet à la chaussure de s'adapter parfaitement à la forme du pied. En plus d'être confortables, les chaussures en raphia grâce à leurs coutures, sont idéalement ventilées. Difficile de trouver plus confortable que de porter des chaussures en raphia pieds nus, sur des semelles en cuir 100% naturel en été.

Question : Les chaussures en raphia s'étirent-elles?

Réponse : Les chaussures en raphia peuvent s'étirer légèrement pour correspondre à la forme du pied. C'est une fibre naturelle, c'est donc précisément l'une de ses caractéristiques. Cependant, les chaussures en raphia ne s'étireront pas plus que la forme du pied, car les techniques de couture appliquées sont très précises et réalisées autour de formes dédiées. Les chaussures en raphia étant cousues à la main, les artisans qui travaillent sur les chaussures s'assurent en permanence que les techniques de serrage et de réglage sont les plus idéales.

Question : Comment porter des chaussures en raphia?

Réponse : Le port de chaussures en raphia est très simple. Vous pouvez porter les chaussures en raphia avec un jean, un pantalon, une robe ou une jupe pour les femmes, des shorts pour les hommes. Les chaussures en raphia se portent toujours pieds nus, pour profiter de la fibre naturelle, qui s'adapte à vos pieds, et bénéficie d'une très bonne respirabilité. Pour porter des chaussures en raphia, il suffit de voir le temps ensoleillé et de profiter d'une journée ensoleillée pour sortir et se promener avec des chaussures en raphia.

Question : Comment adoucir les chaussures en raphia?

Réponse : Les premiers jours, pour certains pieds, les chaussures en raphia peuvent sembler un peu raides. C'est normal car le raphia se détendra et s'adaptera à la forme du pied. Pour adoucir les chaussures en raphia, il est conseillé de mettre une chaussette sur votre pied les premiers jours, afin que le raphia s'adapte un peu plus à la forme du pied, sans gêner le port. Une fois les chaussures portées plusieurs fois avec la chaussette, vous pouvez ensuite retirer la chaussette pour que la chaussure en raphia soit assouplie.

Question : Comment protéger les chaussures en raphia?

Réponse : La meilleure façon de protéger les chaussures en raphia est d'éviter les intempéries. Pour protéger les chaussures en raphia, elles ne doivent pas entrer en contact avec l'eau, la pluie ou les intempéries. Les chaussures en raphia sont des fibres naturelles, donc plus sensibles à la nature. Les chaussures en raphia sont idéales pour l'été, sous le soleil.Il n'y a pas d'autre recommandation spécifique pour protéger les chaussures en raphia si ce n'est d'en prendre soin lors de leur port.

Question : où acheter des chaussures en raphia?

Réponse :Des chaussures en raphia peuvent être achetées sur notre site internet, où vous trouverez toute une sélection de modèles originaux et tendances, avec des chaussures en raphia fabriquées à la main par nos artisans au Maroc.Vous pouvez également acheter vos chaussures en raphia dans l'un de nos magasins partenaires en Europe, Asie, ou en Afrique. Pour plus de détails, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous donner les coordonnées d'un magasin physique si vous avez envie d'essayer nos chaussures.

Question :Quelles sont nos conditions générales de vente?
Répondre :
1. Choix du Produit: le Client sélectionne le (s) Produit (s) qu'il souhaite commander.
2. Vérification du contenu de la sélection: le Client vérifie le contenu de son panier tout en conservant la possibilité de supprimer le (s) Produit (s) sélectionné (s).
3. Acceptation des CGV pour accéder au processus de paiement.
4. Identification: Le Client s'engage à fournir des informations de commande à jour, complètes et exactes et, le cas échéant, des informations de compte client.
Si le Client ne possède pas de compte personnel sur le Site:
Le Client remplit le formulaire d'identification mis à sa disposition et indique les informations demandées (informations obligatoires: e-mail, nom, prénom, adresse, téléphone, mot de passe). Lors de cette étape, le Client peut accepter ou non de recevoir des alertes par email (afin d'être tenu informé par email de la disponibilité des Produits), ou des newsletters et informations de Contre-Allée.
Si le Client dispose d'un compte personnel sur le Site:
Le Client renseigne son adresse email et son mot de passe afin de poursuivre la commande depuis son compte personnel.
5. Choix des conditions de livraison: avant de faire son choix, le Client est informé des frais de livraison relatifs à ces différentes options.
6. Choix du mode de paiement: le Client choisit le mode de paiement selon les modalités définies à l'article 5 des CGV.
7. Vérification de la commande: le Client vérifie le contenu de sa commande, le prix total, l'adresse de livraison et de facturation ou pour modifier l'adresse de facturation et de livraison.
8. Confirmation de commande: Le Client confirme sa commande après l'avoir vérifiée, «Passer ma commande».
9. Accusé de réception de la commande: à réception de la commande par Contre-Allée, le Client reçoit un e-mail lui confirmant la réception de sa commande.
10. Traitement de la commande: Contre-Allée s'engage à honorer la commande enregistrée sur le Site dès sa validation. A défaut de disponibilité immédiate, Contre-Allée s'engage à informer le Client dans les meilleurs délais par e-mail ou par téléphone.
11. Envoi de la commande: une fois la commande traitée, le Client recevra un email de confirmation d'expédition avec toutes les informations récapitulatives de la commande. Le montant de la commande sera débité lors de la confirmation de la commande. En cas d'indisponibilité d'un Produit, Contre-Allée en informera le Client dans les plus brefs délais et remboursera les articles manquants.
12. Refus de commandes
Contre-Allée sera en droit de limiter ou de refuser toute commande, en cas de motif légitime, notamment en cas de litige avec le Client ou d'incident lié au paiement d'une commande antérieure. Le cas échéant, Contre-Allée en informera le Client par téléphone ou par e-mail.

Catégorie

Intitulé de l'article

Ouvrir l'onglet

Utilisez ces articles pour répondre aux questions des clients sur vos produits et services. Vous pouvez utiliser du texte, des liens et des images et également regrouper des articles en catégories.

Intitulé de l'article

Ouvrir l'onglet

Utilisez ces articles pour répondre aux questions des clients sur vos produits et services. Vous pouvez utiliser du texte, des liens et des images et également regrouper des articles en catégories.

Catégorie

Intitulé de l'article

Ouvrir l'onglet

Utilisez ces articles pour répondre aux questions des clients sur vos produits et services. Vous pouvez utiliser du texte, des liens et des images et également regrouper des articles en catégories.

Fermer (esc)

<transcy>Apparaitre</transcy>

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

<transcy>Verification de l&#39;AGE</transcy>

En cliquant sur Entrée, vous vérifiez que vous êtes assez vieux pour consommer de l'alcool.

Chercher

Panier

Votre carte est actuellement vide.
Achetez maintenant

FAQs

Question  :  What are raffia shoes ?

Answer : Raffia shoes are hand-sewn shoes made of raffia, which is an all-natural fiber, obtained from the palm leaves of Madagascar. Raffia has many interesting characteristics such as its flexibility as well as its resistance. Used for many centuries for other applications, including bags, belts, or other accessories, raffia shoes have experienced a new boom in recent years, where some designers offer new models, original, trendy, and eco-friendly.

Question :   How to make raffia shoes  ?

Answer  : To make raffia shoes, artisans have several tools, starting with raffia spools, made from palm leaves from Madagascar. To make raffia shoes, you must then sew the raffia around a dedicated shape, following a specific sewing process. The sewing of raffia is Moroccan know-how that is passed on from generation to generation in isolated villages in Morocco. To make a pair of raffia shoes, it takes a whole day of sewing.

Question : Are raffia shoes comfortable ? 

Answer  : In addition to being a completely natural fiber, therefore good for the skin and without impact on the skin, raffia is an extremely flexible material. Raffia shoes are comfortable because the raffia allows the shoe to adapt perfectly to the shape of the foot. In addition to being comfortable, raffia shoes thanks to their stitching, are ideally ventilated. It's hard to find more comfortable than wearing raffia shoes barefoot, on 100% natural leather soles in summer.

Question:  Do raffia shoe stretch ? 

Answer  : Raffia shoes can stretch slightly to match the shape of the foot. It is a natural fiber so this is precisely one of its characteristics. However, raffia shoes will not stretch more than the shape of the foot, as the applied sewing techniques are very precise and made around dedicated shapes. The raffia shoes being sewn by hand, the artisans who work on the shoes constantly ensure that the tightening and adjustment techniques are the most ideal.

Question: How to wear raffia shoes ?

Answer  : Wearing raffia shoes is very simple. You can wear the raffia shoes with jeans, trousers, dress or skirts for ladies, shorts for gentlemen. Raffia shoes are always worn barefoot, to take advantage of the natural fiber, which adapts to your feet, and benefits from very good breathability. To wear raffia shoes you just need to see sunny weather, and take advantage of a bright day to go out and walk around wearing raffia shoes.

Question : How to soften raffia shoes

Answer :  The first few days, for some feet, raffia shoes can seem a bit stiff. This is normal because the raffia will relax and adapt to the shape of the foot. To soften raffia shoes, it is advisable to put a sock on your foot for the first few days, so that the raffia adapts a little more to the shape of the foot, without hindering the wearing. Once the shoes have been worn a few times with the sock, you can then remove the sock so that the raffia shoe is softened.

Question : How to protect raffia shoes ?

Answer : The best way to protect raffia shoes is to avoid the changeable weather.To protect raffia shoes, they must not come into contact with water, rain or bad weather. Raffia shoes are natural fibres, therefore more sensitive to nature. Raffia shoes are ideal for summer, under the sun.There is no other specific recommendation to protect raffia shoes except to take care of them when wearing them.

Question: Where to buy raffia shoes ?

Answer : Raffia shoes can be purchased on our website, where you will find a whole selection of original and trendy models, with raffia shoes handmade by our artisans in Morocco.You can also buy your raffia shoes in one of our partner stores in Europe, Asia, or Africa. For more details, we invite you to contact us so that we can give you the contact details of a physical store if you feel like trying our shoes on.

 What are our general sales conditions ?

Answer : 


1. Choice of Product:
 the Customer selects the Product (s) he wishes to order.

2. Verification of the content of the selection: 
the Customer checks the content of his basket while retaining the possibility of deleting the selected Product (s).

3. Acceptance of the GCS to access the payment process.

4. Identification: 
The Customer agrees to provide up-to-date, complete and accurate order and, where applicable, customer account information.

If the Customer does not have a personal account on the Website:
The Customer completes the identification form made available to him and indicates the requested information (mandatory information: e-mail, last name, first name, address, telephone, password). During this step, the Customer may or may not agree to receive alerts by email (in order to be kept informed by email of Product availability), or newsletters and information from Contre-Allée.

If the Customer has a personal account on the Website:
The Customer fills in his email address and password in order to continue the order from his personal account.

5. Choice of delivery terms: 
before making their choice, the Customer is informed of the delivery costs relating to these different options.

6. Choice of payment method: 
the Customer chooses the payment method according to the terms defined in Article 5 of the GTC.

7. Verification of the order: 
the Customer verifies the content of his order, the total price, the delivery and billing address or to change the billing and delivery address.

8. Order confirmation:
 The Customer confirms his order after checking it, "Place my order".

9. Acknowledgment of receipt of the order: 
upon receipt of the order by Contre-Allée, the Customer receives an e-mail confirming receipt of his order.

10. Order processing:
 Contre-Allée undertakes to honor the order recorded on the Site upon validation. In the absence of immediate availability, Contre-Allée undertakes to inform the Customer as soon as possible by e-mail or by telephone.

11. Sending the order:
 once the order has been processed, the Customer will receive a shipping confirmation email with all the order summary information. The amount of the order will be debited upon confirmation of the order. In the event that a Product is unavailable, Contre-Allée will inform the Customer as soon as possible and will reimburse the missing items.

12. Refusal of orders
Contre-Allée will be entitled to limit or refuse any order, in the event of a legitimate reason, in particular if there is a dispute with the Customer or an incident relating to the payment of a previous order. Where applicable, Contre-Allée will inform the Customer by telephone or e-mail.

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now